Acquisition de la société Geevers au Benelux

07/06/2018

Acquisition de la société Geevers au Benelux

 

Veldhoven, 5 juin 2018. Autodis Group annonce l’acquisition, via sa filiale Doyen, de Geevers Auto Parts B.V. premier distributeur indépendant de pièces de carrosserie multimarques au Benelux.

 

Implanté aux Pays-Bas depuis 1967, Geevers Auto Parts B.V. est le leader de la distribution indépendante de pièces de carrosserie sur les marchés de la réparation-collision hollandais, belge et luxembourgeois. Cette entreprise de 200 salariés a affiché une croissance annuelle moyenne de son chiffre d’affaires de plus de 10 % par an depuis 2013. En 2017, Geevers a réalisé un chiffre d’affaires de 67 millions d’euros.

 

Geevers offre plus de 100 000 références disponibles en pièces de carrosserie d’origine ou de qualité équivalente pour 35 marques automobiles, et assure leur livraison dans tout le Benelux en 24 heures.

 

Stéphane Antiglio, Président d’Autodis Group, déclare : « Avec Cora, leader incontesté de la distribution indépendante de pièces de carrosserie en France depuis de nombreuses années, et l’acquisition de Geevers Auto Parts B.V. leader au Benelux, Autodis Group renforce son positionnement géographique en Europe de l’Ouest et devient le leader de la distribution indépendante de pièces de carrosserie en Europe. Après les acquisitions récentes en Italie, ce projet illustre la stratégie d’Autodis Group visant à accélérer son développement. Sous la Direction de Frans Ditmer, je suis certain que les équipes de Geevers vont poursuivre l’excellent travail réalisé jusque-là. »

 

Auguste Amieux, Directeur-général de Doyen Auto, ajoute : « L’acquisition de Geevers Auto Parts B.V. va permettre d’accélérer le développement d’Autodis Group dans les marchés du Benelux en générant des synergies importantes en matière de logistique et de développement commercial avec Doyen Auto. Nous souhaitons la bienvenue aux équipes de Geevers Auto Parts B.V. qui sont reconnues pour leur professionnalisme, leur savoir-faire et leur sens du service au client. »

 

Goof Gijbels, précédent actionnaire unique de Geevers Autoparts B.V. : « Je suis heureux de céder l’entreprise à Autodis Group car c’est une bonne solution pour le futur des collaborateurs, des clients, des partenaires et des fournisseurs ; je reste conseiller du groupe en étroite collaboration avec l’organisation pour assurer une transition efficace. »

 

Frans Ditmer, CEO de Geevers Auto Parts B.V. déclare : « Nous sommes très heureux, sur la base de notre propre identité, de notre professionnalisme, de nos compétences et de nos ambitions de rejoindre Doyen Auto et les projets innovants portés par Autodis Group. C’est une opportunité unique pour Geevers d’associer ses forces avec les autres entités d’Autodis Group et de se donner les moyens de ses ambitions pour poursuivre sa croissance au sein d’un leader international de la distribution de pièces détachées automobile et poids lourds. »