La start-up leader poursuit son développement et investit la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Italie

20 décembre 2017

La start-up leader poursuit son développement et investit la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Italie

Arcueil, le 20 décembre 2017 – Le comparateur de devis automobiles spécialisé dans la prise de rendez-vous en ligne, iDGARAGES.com, soutenu par Autodis Group, surfe sur de très bonnes tendances 2017.       
Ainsi, après avoir apporté plus de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires aux réparateurs en 2017 et doublé sa croissance, puis annoncé des nouvelles prestations sur le site dès 2018, iDGarages.com
prépare maintenant son arrivée dans quatre nouveaux pays européens.

 

Un lancement en Belgique prévu dès le premier trimestre 2018

 

2018 sera une année chargée pour la start-up iDGARAGES.com. En France, le comparateur en ligne créé en 2012 s’est déjà imposé comme la solution privilégiée des automobilistes pour choisir leur garage. 
En 3 clics, ces derniers se voient en effet automatiquement proposer un devis dans chacun des ateliers à proximité après avoir sélectionné leur zone géographique, le type de prestation souhaité et le modèle du véhicule.

 

Cette formule a rapidement convaincu plus de 2000 réparateurs dans l’Hexagone et la fréquentation du site est en hausse, avec 400 000 visiteurs par mois pour l’année 2017. 
De quoi repousser les frontières du Groupe pour se développer en Europe, à commencer par la Belgique dès le premier trimestre 2018.

 

Les automobilistes belges pourront profiter des fonctionnalités du site, sur le même principe que la version existant en France.  
Le comparateur en ligne sera disponible en trois langues (français, anglais, néerlandais) et le système de calcul des devis sera adapté au prix des pièces belges, proposant ainsi des devis (main d’œuvre comprise) justes et compétitifs. Par ailleurs, le système de géolocalisation transfrontalier permettra à un automobiliste proche de la frontière de se voir proposer des devis dans des ateliers aussi bien en France qu’en Belgique.

 

Pour développer son offre, iDGARAGES.com compte s’appuyer sur plus de 500 réparateurs sur le territoire belge d’ici la fin de l’année 2018.

 


iDGARAGES.com investira ensuite les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Italie d’ici à 2019

 

iDGarages.com voit encore plus loin, et compte étendre ses frontières aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Italie d’ici à 2019, afin de s’imposer à terme comme le leader européen dans la prise de rendez-vous en ligne.

 

Pour chacun de ces pays, les données seront elles-aussi adaptées au marché local pour construire un véritable outil sur-mesure à destination des automobilistes.

 

Jonathan Bloch, directeur général d’iDGARAGES.com :

« Le lancement d’iDGARAGES.com dans ces quatre pays voisins est une très bonne nouvelle pour le Groupe. Depuis 5 ans, nous avons travaillé pour fournir au réparateur et à l’automobiliste un service innovant, rapide et fiable afin de faire gagner du temps et de l’argent à chacun d’eux.
Le succès que nous connaissons nous permet de rentrer très logiquement dans une nouvelle phase de développement, en investissant dans des marchés voisins et similaires au marché français. Nous pourrons nous appuyer dans cette entreprise sur le travail entrepris en France auprès des réparateurs ces dernières années pour continuer à grandir. C’est un beau défi que nous avons devant nous. »

 

Face à ce défi, iDGARAGES.com est ambitieux et vise les 60 000 rendez-vous pour 6 millions d’euros de chiffre d’affaires envoyé aux réparateurs en 2018. Avec l’ambition de poursuivre sa croissance et de suivre l’exemple des licornes françaises en Europe.