iDGARAGES.com - La start-up leader poursuit son développement au service des réparateurs

18 janvier 2017

 

iDGARAGES, nouveau leader de l’intermédiation pour la réparation automobile, annonce 10 millions d’euros d’investissements d’ici à 2019

 


Arcueil, le 18 janvier 2017 – Le comparateur de devis automobiles spécialisé dans la prise de rendez-vous en ligne, iDGARAGES.com, soutenu par Autodis Group, connaît une année 2016 exceptionnelle. La start-up lancée en 2012 annonce un chiffre d’affaires multiplié par 5 et des investissements à hauteur de 10 millions d’euros dans les trois prochaines années, se positionnant ainsi comme le leader de son secteur. Avec l’objectif assumé d’étendre ses frontières à horizon 2018 pour devenir à terme le leader européen de son marché.


La start-up aux 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires générés pour les réparateurs poursuit son développement

 

Les automobilistes ont trouvé en iDGARAGES.com la solution en ligne pour choisir leur garage. En 3 clics et après avoir sélectionné leur zone géographique, le type de prestation souhaité et le modèle de leur véhicule, ces derniers se voient proposer un devis dans chacun des ateliers à proximité. Ils peuvent ainsi choisir en fonction du prix, remise WEB incluse, des avis clients, de la prochaine disponibilité, reprenant ainsi les succès des sites d’intermédiation des autres secteurs. Une révolution qui convainc de plus en plus d’automobilistes.

 

200 000 visiteurs se rendent ainsi sur le site du comparateur chaque mois, et 15 000 rendez-vous ont été pris en 2016, soit cinq fois plus que l’an dernier. Au total, ce sont plus de 4 millions de devis qui ont été générés et les 5 000 avis clients reçus sont très positifs. Le calcul en ligne se fait via une technologie unique permettant d’obtenir un devis pour tout type de garage partenaire et tout type de véhicule, une première dans le secteur.

 

Du côté de l’offre, le succès est également au rendez-vous : plus de 2000 garages partenaires ont déjà rejoint iDGARAGES sur tout le territoire. Via un abonnement de 15 euros par mois, les garagistes s’offrent un potentiel de visibilité WEB supplémentaire sur les moteurs de recherche. Pour chacune des prestations réservées via iDGARAGES.com, les professionnels reversent ensuite un pourcentage du montant au site apporteur d’affaires.       
Sur l’année 2016, ce sont ainsi 3,5 millions d’euros de chiffres d’affaires qui ont transité vers les réparateurs partenaires, positionnant la start-up comme la numéro 1 du secteur.

 

10 millions d’euros d’investissements prévus et 50 millions d’euros de CA générés d’ici 2019

 

Le comparateur en ligne souhaite désormais surfer sur la vague du succès pour accroître son développement et devenir à terme le leader européen de la profession. Sur les trois prochaines années, 10 millions d’euros seront investis pour faire évoluer la plateforme, communiquer sur ce concept unique en France, se développer en Europe dès 2018 et atteindre les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires générés vers les réparateurs d’ici à 2019.

 

Des nouvelles prestations seront rapidement proposées aux automobilistes comme les pneumatiques et la révision constructeurs, l’objectif étant de couvrir 100% des réparations automobiles le plus rapidement possible. Les réparateurs auront quant à eux accès à des services élargis avec le développement d’un réseau de membres et l’accès à un abonnement premium.


iDGARAGES compte par ailleurs assurer la continuité des opérations publicitaires nationales engagées en 2016.

Jonathan Bloch, Directeur Général iDGARAGES, est très confiant pour l’avenir:       
«  Le grand succès que nous connaissons cette année est le résultat d’un travail considérable accompli par nos équipes ces trois dernières années. Nous cherchons d’une part à offrir le service le plus simple, le plus efficace et le plus complet possible aux automobilistes tout en proposant aux garagistes une plateforme à même de les aider à se développer. De notre côté, les forts investissements à venir doivent nous permettre d’atteindre les 250 000 rendez-vous générés à horizon 2019. »