Doyen Auto se renforce en faisant l’acquisition d’ADB, rebaptisé Autodistribution Belux

20 avril 2017

Doyen Auto se renforce en faisant l’acquisition d’ADB, rebaptisé Autodistribution Belux

 

Doyen Auto (Autodis Group) se renforce en faisant l’acquisition d’ADB, rebaptisé Autodistribution Belux

 

 

Arcueil (France), Le 20 avril 2017 – Doyen Auto (Autodis Group) annonce l’acquisition d’ADB renommé Autodistribution Belux (Belgique-Luxembourg), et propriété de la société néerlandaise Parts Point Group jusqu’alors.

 

Les instances représentatives du personnel consultées ont émis un avis favorable quant à ce rapprochement et l’acquisition d’ADB sera effective le 26 avril 2017.

 

L’acquisition de ce fonds de commerce en Belgique et au Luxembourg représente un portefeuille clients conséquent dans le secteur de la distribution de pièces mécaniques et d’équipement. C’est un nouveau départ pour les équipes Autodistribution Belux qui vont en prendre la tête.

 

Auguste Amieux, Directeur Général de Doyen Auto (Autodis Group) :

« Nous sommes heureux de nous renforcer autour d’Autodistribution Belux. L’enracinement solide au Nord de Doyen Auto est un atout considérable pour développer un fonds de commerce qui présente un potentiel important. Ce rapprochement s’inscrit par ailleurs dans la dynamique de développement international d’Autodis Group qui verra ainsi son leadership renforcé dans le secteur. »

 

Cor Baltus, CEO du Groupe PartsPoint (Groupe AutoBinck) :

« Le marché de la Rechange Automobile reste un pilier stratégique pour le Groupe AutoBinck, dont fait partie PartsPoint. La vente des activités d’AD en Belgique nous donne la possibilité de mieux se focaliser sur nos activités avec Brezan en Belgique, ceci afin de renforcer encore plus cette formule. L’acquisition récente de Distri Pièces Auto à Liège et Jemeppe-sur-Sambre soutiennent ces ambitions. Quant aux Pays-Bas, la situation reste inchangée. »