Autodistribution se dote de deux nouvelles Directions Générales dédiées à la distribution et à la réparation pour accélérer son développement

24/10/2017

Autodistribution se dote de deux nouvelles Directions Générales dédiées à la distribution et à la réparation pour accélérer son développement

 

Arcueil (France), Le 24 octobre 2017 – Le Groupe Autodistribution annonce la création d’une Direction Générale des activités de distribution VL ainsi que d’une Direction Générale des réseaux et des activités de réparation VL.

 

 

Frédéric Gaillard assurera la Direction Générale des activités de distribution VL et veillera au succès des enseignes de distribution VL tout en participant à l’évolution du modèle de distribution.

Jusqu’alors Directeur de zone, en charge des enseignes de distribution pour la partie ouest de la France, il sera remplacé à son poste par Jérôme Desnoue.

 

 

Laurent Desrouffet prendra quant à lui la tête de la Direction Générale des réseaux et des activités de réparation VL et poursuivra le développement des marques, solutions et concepts proposés aux clients Autodistribution.

Il occupait jusqu’alors le poste de Directeur du Commerce et des Réseaux VL d’Autodistribution.

Laurent Desrouffet dirigera parallèlement le Groupe Mondial Pare-Brise.

 

 

En créant ces deux Directions, Autodistribution se donne les moyens de continuer à grandir de manière cohérente au sein d’un marché français très compétitif sur les deux métiers que sont la distribution et le soutien à la réparation.         
La Direction des activités de distribution VL pourra concentrer son action aux côtés du Groupement Autodistribution afin d’améliorer la puissance logistique de ce dernier et de développer le commerce cross-canal. 
De son côté, la Direction des réseaux aura toute latitude pour proposer des outils innovants aux réparateurs et améliorer la formation de ces derniers au sein des réseaux AD et Autoprimo, tout en proposant de nouveaux services plus innovants aux automobilistes via les marques Autossimo, iDGARAGES.com ou Mondial Pare-Brise.

 

 

Stéphane Antiglio, président du Groupe Autodistribution :

 

« En créant deux Directions Générales distinctes, consacrées à la distribution et au soutien à la réparation, nous nous inscrivons ici dans une vision stratégique qui a pour objectif de porter ces deux piliers avec le même investissement. Le succès que connaît le Groupe et l’évolution de sa taille et de son périmètre nous permettent aujourd’hui d’allouer des moyens encore plus importants à chacune de ces activités. En confiant la tête de ces deux Directions Générales à de grands professionnels de l’automobile, fins connaisseurs du Groupe, nous sommes convaincus de nous donner les meilleurs moyens possibles pour continuer à offrir à nos clients une grande qualité de service. »