Finalisation de l’acquisition du Groupe Doyen Auto et nomme un nouveau Directeur à sa tête

30 septembre 2016

Finalisation de l’acquisition du Groupe Doyen Auto et nomme un nouveau Directeur à sa tête

Le Groupe Autodistribution, leader de la distribution de pièces détachées Automobile et Poids Lourds en France, annonce avoir finalisé aujourd’hui l’acquisition de Doyen Auto, acteur majeur de l’après-vente automobile en Europe. La cession juridique est finalisée ce jour, les instances représentatives du personnel et les autorités de contrôle des concentrations compétentes ayant préalablement délivré un avis positif au rachat.

Auguste Amieux, Président de Cora Automobile, filiale à 100% du Groupe Autodistribution, est nommé dirigeant de Doyen Auto à compter de ce lundi 3 octobre 2016. Il demeure par ailleurs Président de Cora Automobile.    
Manager confirmé de 58 ans, Auguste Amieux possède une grande expérience de l’univers de la distribution professionnelle en France et en Belgique. Il a en effet dirigé la société Pelter, avant de prendre la tête de Cora Automobile et d’opérer le rapprochement avec Autodistribution en 2005.
Il est remplacé à la direction de Cora Automobile par Stéphane Holt, l’actuel directeur commercial.

Fondé en 1922, le Groupe Doyen Auto est un acteur incontournable de l’après-vente automobile qui opère en France, Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Dans ces marchés, le Groupe Doyen Auto distribue des pièces et fournit des services auprès des professionnels de la rechange indépendante et y opère un réseau de près de 800 garages. En 2015, le Groupe Doyen Auto a réalisé un chiffre d’affaires de 194 millions d’euros et emploie 339 collaborateurs.