Autodis Italia Holding annonce la signature d’un accord de rachat de G-Group

04/05/2018

Autodis Italia Holding annonce la signature d’un accord de rachat de G-Group

Autodis Italia Holding (Autodis Group) annonce l’acquisition de G-Group, distributeur de pièces détachées automobile.

 

Implanté dans le sud de l’Italie, G-Group est une entreprise familiale fondée en 1948, à Naples, par la famille Carini. En 2017, G Group a réalisé un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros, en croissance de plus de 10 % par rapport à 2016.

 

 

Dans le cadre de ce rapprochement, la famille Carini entrerait au capital d’Autodis Italia Holding avec une participation minoritaire. Cet accord témoigne de la volonté de Autodis Italia de poursuivre sa stratégie d’acquisition sur la base de partenariats avec des entrepreneurs locaux.

 

 

Après les acquisitions réalisées en 2017 des sociétés OVAM, Topcar et Ricauto et en 2018 de SARCO et FGL, ce projet permet à Autodis Italia de s’implanter dans les régions du centre et du sud de l’Italie. Cette acquisition permet également à Autodis Italia de renforcer sa position de numéro deux sur le marché italien en totalisant un chiffre d’affaires annualisé cumulé d’environ 190 millions d’euros.

 

 

Ce projet de rapprochement ne sera effectif qu’après l’autorisation des autorités de contrôle des concentrations.

 

 

Paolo Morfino, Directeur-général d’Autodis Italia, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir la famille Carini comme nouveaux associés au sein de Autodis Italia. Grâce à ce projet, nous allons accélérer notre croissance en Italie en nous appuyant sur le savoir-faire et le professionnalisme reconnus de G-Group et de la famille Carini, ainsi que sur leur connaissance approfondie du marché. Ce nouveau partenariat va également nous permettre de proposer une offre encore plus compétitive et attractive à nos clients sur l’ensemble du territoire italien. »

 

La famille Carini déclare : « Nous connaissons bien Autodis Italia car nous collaborons déjà avec eux au travers du groupement d’achats Giadi. Nous sommes très heureux de pouvoir rejoindre Autodis Italia et de contribuer au projet global de développement du groupe en Italie tout en poursuivant la croissance de G-Group. »