Autodis Group et AD Parts renforcent leur partenariat avec Grup Eina en entrant dans le capital de la société

18/10/2017

Autodis Group et AD Parts renforcent leur partenariat avec Grup Eina en entrant dans le capital de la société

 

Arcueil (France), Le 18 octobre 2017 – Autodis Group annonce un renforcement de son partenariat avec Grup Eina en entrant dans le capital de la société aux côtés d’AD Parts, groupement espagnol de distributeurs.      
Tous deux sont membres d’AD International, Autodis Group via Autodistribution pour la France, et AD Parts pour l’Espagne et le Portugal.

Cette entrée dans le capital est effective depuis le 11 octobre 2017.

 

 

Société espagnole de 131 personnes, Grup Eina est répartie sur 3 lieux géographiques à Figueres, Badalona (Barcelone) et Dublin. Elle déploie son activité sur trois métiers principaux : le support technique par hotline aux réparateurs, pour lequel la société espagnole est déjà partenaire d’Autodistribution en France avec Diag 24, la formation sur véhicule des réparateurs et enfin, la gestion de données.

           

 

Cette entrée dans le capital aux côtés d’AD Parts marque ainsi un renforcement des liens avec une structure partenaire, de même qu’elle illustre la stratégie d’Autodis Group visant à renforcer la qualité des concepts et marques mis à disposition des clients.

Grup Eina dispose en effet d’une très grande expertise dans le domaine du conseil aux réparateurs : la société détient notamment une riche base de données techniques pour identifier et détecter les pannes.

L’accès aux données est pour Autodis Group un enjeu fondamental de la réparation indépendante d’aujourd’hui et de demain. En renforçant ses liens avec Grup Eina, Autodis Group contribue à améliorer le soutien aux réparateurs et s’offre en outre la possibilité de continuer à grandir sur un marché où l’information automobile est clef pour développer de nouveaux services.

 

 

Stéphane Antiglio, Président d’Autodis Group :

« Nous sommes heureux de consolider nos liens avec Grup Eina, structure avec laquelle nous avons une longue histoire commune, jalonnée de succès autour de Diag 24. Ce rapprochement va nous permettre d’offrir des formations encore plus pointues à tous les professionnels de la réparation, notamment grâce à l’expertise du Groupe sur les simulations de panne. Nous pourrons également nous appuyer sur les très riches bases de données issues des 500 000 cas de pannes résolues pour continuer à offrir le meilleur service possible aux automobilistes. »

 

 

 

Francesc Poch, Directeur Général de Grup Eina :    
« Nous remercions Autodis Group et AD Parts pour leur confiance durant toutes ces années, une confiance renforcée par ce partenariat. Cette alliance permettra à Grup Eina d'étendre tous ses services sur le territoire français, avec l'objectif d'être toujours plus utile aux ateliers et de les aider à être plus compétitifs et productifs. »