AD Poids Lourds affiche de fortes ambitions lors du salon Solutrans 2017

29/11/2017

AD Poids Lourds affiche de fortes ambitions lors du salon Solutrans 2017

Arcueil, le 29 novembre 2017 – AD Poids Lourds, réseau indépendant leader de la distribution de pièces et de services de véhicules industriels de toutes marques en France, était présent toute la semaine lors du Salon international Solutrans. Il en a profité pour affirmer la force de son modèle de distribution, dévoiler les ambitions du réseau et revenir en détails sur le partenariat avec Alltrucks.

 

Un modèle de distribution encore plus abouti avec 4 plateformes régionales supplémentaires d’ici un an      

 

Le réseau AD Poids Lourds peut aujourd’hui s’appuyer sur une logistique sans faille, s’articulant autour de sa plateforme nationale poids lourds situé à Saint-Fargeau-Ponthierry et de multiples plateformes régionales, permettant ainsi une livraison en J+1 et en H+4 sur tout le territoire national.

 

Le processus de modernisation de la plateforme nationale lancé dans le milieu de l’année 2017, permettra de faire augmenter le nombre de références stockées sur le site de 40% pour passer de 18 000 références à 25 000 références stockées en 2018.

 

En complément, afin de renforcer la promesse H+4, le réseau de distribution va s’étoffer de 4 plateformes régionales supplémentaires qui devraient voir le jour en 2018, s’ajoutant aux 6 plateformes régionales existantes. De quoi renforcer un modèle déjà très performant sur tout le territoire.

 

Le réseau AD Poids Lourds renforce sa proximité et vise les 250 points de service fin 2018

 

Le premier réseau multimarques indépendant peut également compter sur un maillage très dense afin d’offrir un service client homogène et cohérent sur la totalité du territoire national.

 

2018 marquera un renforcement de cette logique de proximité : aux 200 points de service et de distribution existants (dont 60 garages AD Poids Lourds), le réseau compte ajouter au minimum 50 nouveaux points pour atteindre les 250 points de service, dont plus de 100 garages AD Poids Lourds.

 

Afin d’accélérer le déploiement de la montée en compétence de son réseau, AD Poids Lourds s’appuiera sur le tout nouveau partenariat avec Alltrucks.

 

Avec Alltrucks, AD Poids Lourds renforce son expertise et repousse les frontières

 

Autodistribution et Alltrucks, réseau d’entretien et de réparation créé par les équipementiers Bosch, Knorr-Bremse et ZF, ont décidé de mettre en place un partenariat afin de développer le concept Alltrucks au sein d’ateliers sélectionnés du Réseau AD Poids Lourds.

 

AD Poids Lourds peut désormais bénéficier de l’expertise et des services fournis par les trois équipementiers allemands, que ce soit pour la partie diagnostic, hotline technique, formation des ateliers ou le support technique et commercial, et ce, afin d’optimiser les moyens techniques des ateliers du réseau.

 

Ce partenariat permettra également d’intégrer un réseau européen fort de 450 points de représentation à ce jour et répondre à un besoin croissant des flottes internationales pour accueillir leurs véhicules circulants sur le territoire français dans les ateliers AD Poids Lourds.

 

Sur l’objectif de 150 points de représentation Alltrucks en France, la Direction du Réseau AD Poids Lourds prévoit un déploiement sur un minimum de 80 d’entre eux d’ici fin 2018, (soit + de 50% du Réseau Alltrucks). 15 contrats ont ainsi déjà été signés depuis l’annonce du partenariat le mois dernier.

 

Guillaume Faurès, directeur général des activités poids lourds chez Autodistribution :


« Nous sommes très heureux de nous associer avec le réseau Alltrucks qui s’appuie sur trois partenaires équipementiers incontournables du marché. Aux côtés d’Alltrucks, notre ambition est de renforcer notre qualité de service en offrant les meilleurs outils possibles aux acteurs locaux, flottes régionales, nationales et internationales, et ce, afin de poursuivre le développement du réseau AD Poids Lourds sur tout le territoire national, et au-delà dans le futur.           

Le développement du réseau AD Poids Lourds passe aussi et avant tout par le renforcement de notre modèle de distribution et du maillage des points de service partout en France : Solutrans 2017 nous a permis d’afficher toutes nos ambitions en la matière pour une année 2018 qui s’annonce riche en développements ! »