AD PARTS et AUTODIS Group renforcent à nouveau leur partenariat

28/03/2018

AD PARTS et AUTODIS Group renforcent à nouveau leur partenariat

Arcueil, le 28 Mars 2018

 

Après l'achat conjoint de la majorité des actions de Grup Eina Digital (société de services de soutien aux ateliers multimarques) annoncé en octobre dernier, AD PARTS et AUTODIS Group renforcent à nouveau leur partenariat grâce à la création d'une nouvelle société, AD PARTS INTERGROUP, avec pour mission d'améliorer le développement de l'activité de distribution de pièces automobiles. AD PARTS et AUTODIS Group en seront les actionnaires.

 

La création d’AD PARTS INTERGROUP constitue une étape importante qui ouvre ainsi la voie à un resserrement des liens entre AD PARTS et AUTODIS Group pour répondre aux défis liés aux évolutions de marché et consolider leur présence en Europe de l’Ouest.

 

Cette opération est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

 

 

A propos d’AD PARTS

 

AD PARTS est le premier groupe de distribution indépendante de pièces de rechanges automobiles en Espagne et au Portugal, et dont les adhérents ont réalisé un chiffre d’affaires cumulé pour l’exercice 2017 de €725M. Fondé en 1989, AD PARTS compte actuellement 27 membres couvrant la totalité de l’Espagne et une présence significative sur le marché portugais. Avec 525 points de vente, AD PARTS bénéficie d’un maillage exceptionnel de la région Ibérique.

 

 

A propos d’AUTODIS Group

 

AUTODIS Group est un leader de la distribution indépendante de pièces détachées pour Véhicules Légers et Poids Lourds en Europe de l’Ouest, surtout présent en France, au Benelux et en Italie. Avec 6 000 collaborateurs, le Groupe a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires consolidé de €1 255M  et en prenant en compte l’activité de l’ensemble de ses enseignes, il réalise un chiffre d’affaires sous enseigne proche de 1,9 milliard d’euros. Le Groupe est le leader du secteur de la distribution indépendante de pièces détachées pour Véhicules Légers en France où il dispose du plus grand réseau de distribution indépendant sous marque unique, et numéro 2 en Belgique et en Italie. Sur l’ensemble des marchés sur lesquels il exerce ses activités, le Groupe approvisionne un réseau de 4 000 garages affiliés et environ 70 000 clients sur l’ensemble des canaux (garages, grands comptes, e-commerçants).