Autodistribution annonce l’acquisition de Glass Auto Service

Arcueil, le 4 juillet 2018. Autodistribution (Autodis Group) annonce l’acquisition de Glass Auto Service, enseigne de carrossiers et de garages indépendants spécialistes du remplacement et de la réparation de vitrages automobiles. 

 

Glass Auto Service a été créé en octobre 2003 par les carrossiers adhérents de la coopérative des carrossiers de Guyenne et Gascogne avec comme objectif de proposer et de créer une offre de remplacement et de réparations de vitrages de qualité. À l’origine, plus de la moitié des adhérents ont rejoint l’enseigne immédiatement, principalement dans la région d’origine de la coopérative, en Aquitaine et Bretagne. Glass Auto Service s’est appuyé sur le professionnalisme reconnu de ses adhérents pour se développer en signant des accords avec des assureurs nationaux. À partir de 2008, Autodistribution et Glass Auto Service ont créé un partenariat commercial. Cet accord a permis d’accélérer le développement du réseau et de lui insuffler une nouvelle dynamique. Afin de poursuivre cette collaboration, Autodistribution s’est naturellement porté acquéreur du fonds de commerce de l’enseigne.  

 

Aujourd’hui, l’enseigne Glass Auto Service compte 457 adhérents, dont 150 carrossiers AD.

 

Partenaires des compagnies d’assurance, Glass Auto Service met à la disposition des automobilistes une plateforme digitale www.glassautoservice.com  sur laquelle ils peuvent faire diagnostiquer leur véhicule et prendre rendez-vous en ligne ; ainsi qu’un numéro vert.

 

Elie El Khoder, directeur du réseau Glass Auto Service, accompagnera de façon opérationnelle les équipes d’Autodistribution jusqu’en fin mars 2019 pour accompagner la transition. Marc Novick est nommé dirigeant du réseau de Glass Auto Service et aura pour mission de développer l’enseigne.

 

Stéphane Antiglio, Président d’Autodis Group déclare : « nous sommes ravis de l’acquisition de Glass Auto Service, enseigne avec laquelle notre groupe, au travers d’Autodistribution, a des liens historiques et forts. Sur le marché français, Glass Auto Service est gage de sérieux et de qualité. Elle est présente notamment en zone rurale, ce qui permet de proposer une solution efficace de remplacement et de réparation de bris-de-glace. Le rachat de cette enseigne dédiée à des réparateurs indépendants va nous permettre de renforcer notre expertise et notre force de frappe sur le marché français des activités bris-de-glace. »   

 

Elie El Khoder, directeur du réseau Glass Auto Service, précise : « la Sasu (Société par Action Simplifiée Unipersonnelle), filiale de la coopérative des carrossiers de Guyenne et Gascogne, a souhaité céder le fonds de commerce de Glass Auto Service. Autodistribution, notre partenaire historique, est le plus à même de poursuivre cette dynamique de façon pérenne et profitable pour les adhérents. »

 

Autodis Italia Holding finalise l’acquisition de G-Group

Milan, le 19 juin 2018

 

Autodis Italia Holding (Autodis Group) annonce avoir finalisé aujourd’hui l’acquisition de G-Group, distributeur de pièces détachées automobile. Le projet de rapprochement s’est concrétisé ce jour, les autorités de contrôle des concentrations compétentes ayant délivré préalablement un avis favorable au rachat.

 

 

Implanté dans le sud de l’Italie, G-Group est une entreprise familiale fondée en 1948, à Naples, par la famille Carini. En 2017, G-Group a réalisé un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros, en croissance de plus de 10 % par rapport à 2016. 

 

 

Après les acquisitions réalisées en 2017 des sociétés OVAM, Topcar et Ricauto et en 2018 de SARCO et FGL, ce nouveau rachat permet à Autodis Italia de s’implanter dans les régions du centre et du sud de l’Italie. Autodis Italia renforce ainsi sa position de numéro deux sur le marché italien en totalisant un chiffre d’affaires annualisé cumulé d’environ 190 millions d’euros.

 

Acquisition de la société Geevers au Benelux

 

Veldhoven, 5 juin 2018. Autodis Group annonce l’acquisition, via sa filiale Doyen, de Geevers Auto Parts B.V. premier distributeur indépendant de pièces de carrosserie multimarques au Benelux.

 

Implanté aux Pays-Bas depuis 1967, Geevers Auto Parts B.V. est le leader de la distribution indépendante de pièces de carrosserie sur les marchés de la réparation-collision hollandais, belge et luxembourgeois. Cette entreprise de 200 salariés a affiché une croissance annuelle moyenne de son chiffre d’affaires de plus de 10 % par an depuis 2013. En 2017, Geevers a réalisé un chiffre d’affaires de 67 millions d’euros.

 

Geevers offre plus de 100 000 références disponibles en pièces de carrosserie d’origine ou de qualité équivalente pour 35 marques automobiles, et assure leur livraison dans tout le Benelux en 24 heures.

 

Stéphane Antiglio, Président d’Autodis Group, déclare : « Avec Cora, leader incontesté de la distribution indépendante de pièces de carrosserie en France depuis de nombreuses années, et l’acquisition de Geevers Auto Parts B.V. leader au Benelux, Autodis Group renforce son positionnement géographique en Europe de l’Ouest et devient le leader de la distribution indépendante de pièces de carrosserie en Europe. Après les acquisitions récentes en Italie, ce projet illustre la stratégie d’Autodis Group visant à accélérer son développement. Sous la Direction de Frans Ditmer, je suis certain que les équipes de Geevers vont poursuivre l’excellent travail réalisé jusque-là. »

 

Auguste Amieux, Directeur-général de Doyen Auto, ajoute : « L’acquisition de Geevers Auto Parts B.V. va permettre d’accélérer le développement d’Autodis Group dans les marchés du Benelux en générant des synergies importantes en matière de logistique et de développement commercial avec Doyen Auto. Nous souhaitons la bienvenue aux équipes de Geevers Auto Parts B.V. qui sont reconnues pour leur professionnalisme, leur savoir-faire et leur sens du service au client. »

 

Goof Gijbels, précédent actionnaire unique de Geevers Autoparts B.V. : « Je suis heureux de céder l’entreprise à Autodis Group car c’est une bonne solution pour le futur des collaborateurs, des clients, des partenaires et des fournisseurs ; je reste conseiller du groupe en étroite collaboration avec l’organisation pour assurer une transition efficace. »

 

Frans Ditmer, CEO de Geevers Auto Parts B.V. déclare : « Nous sommes très heureux, sur la base de notre propre identité, de notre professionnalisme, de nos compétences et de nos ambitions de rejoindre Doyen Auto et les projets innovants portés par Autodis Group. C’est une opportunité unique pour Geevers d’associer ses forces avec les autres entités d’Autodis Group et de se donner les moyens de ses ambitions pour poursuivre sa croissance au sein d’un leader international de la distribution de pièces détachées automobile et poids lourds. »

 

Autodis Group suspend son projet d’introduction en bourse

Arcueil, le 23 mai 2018

 

Autodis Group et son actionnaire Bain Capital ont décidé de suspendre le projet d’introduction en bourse de la Société.

 

 

En dépit de premiers contacts avec les investisseurs témoignant d'un fort intérêt pour l’entreprise, son modèle et ses projets de développement, notamment à l’international, l’environnement de marché particulièrement prudent ne permet pas aujourd’hui de refléter pleinement le potentiel d'Autodis Group.

 

 

Fort d’une dynamique de croissance continue depuis le début de l’année et d’une nouvelle acquisition réalisée en Italie, Autodis Group est confiant dans ses perspectives et entend accélérer sa stratégie d’expansion en Europe de l’Ouest avec le soutien de son actionnaire majoritaire Bain Capital.

 

Présentation

Le GROUPE EN BREF

Autodis Group est un acteur européen majeur de la distribution de pièces détachées et de la réparation indépendante multimarques Automobile et Poids Lourds qui accompagne les entreprises à devenir les leaders de leurs marchés.

Autodis Group investit en Europe sur quatre segments de ce marché : l’achat/vente de pièces, le stockage, la distribution et la participation aux services et supports à l’activité.

CENTRALE D'ACHATS

CENTRALE D'ACHATS

Autodis Group investit sur la chaîne de valeur de la distribution de pièces détachées avec une centrale d’achats qui est partenaire des plus grands équipementiers mondiaux.

PLATEFORMES LOGISTIQUES

PLATEFORMES LOGISTIQUES

Les filiales logistiques (ACR, Cora, Bremstar, Logisteo…) opérant sur tout le territoire français permettent un approvisionnement rapide (H+2/ H+4/J+1) de l’ensemble des réparateurs du marché.

DISTRIBUTION DE PIECES

DISTRIBUTION DE PIECES

Autodis Group dispose, en France, d’un réseau de distribution leader sous la marque Autodistribution comptant 41 filiales Automobile et Poids Lourds et s’appuyant sur 56 distributeurs indépendants. Le Groupe a également des intérêts auprès d'acteurs de la distribution sur les marchés du Benelux, du Maroc et de l'Italie.

SERVICES ET SUPPORTS A L’ACTIVITE

SERVICES ET SUPPORTS A L’ACTIVITE

Autodis Group participe au développement de solutions adaptées à la réparation automobile et poids lourds, telles que : Ad.fr, Autossimo, iDGARAGES.COM. Par l’intermédiaire d’Autodistribution, Autodis Group anime en outre le premier réseau français de garages et de carrosseries indépendants (plus de 2 000 entreprises) et multimarques sous l’enseigne AD.

La stratégie du Groupe

Autodis Group a l’ambition de construire un Groupe leader intégrant l’ensemble des métiers de la distribution indépendante de pièces détachées et participant au dynamisme du secteur de la réparation automobile et poids lourds.

Gouvernance et management

Gouvernance et management

En savoir plus
Nos activités

Nos activités

En savoir plus
Données financières

Données financières

En savoir plus
Salle de presse

Salle de presse

En savoir plus

Recrutement

Autodis Group a l'ambition de construire un Groupe intégrant l'ensemble des métiers de la distribution de pièces détachées et participant au dynamisme du secteur de la réparation automobile et poids lourds.

En savoir plus